Canal+ va lancer une chaîne gratuite sur la TNT

Canal+ vient de faire connaître son projet de lancer cette année une chaîne gratuite sur la TNT, qui pourrait « émettre dès la fin de la télévision analogique, en novembre 2011 ». Surnommée Canal20 pour l’instant, cette chaîne gratuite devrait être « dans la lignée de Canal+ », explique Bertrand Méheut, PDG du groupe.

"Concurrencer la TV connectée"

« Canal20 suscitera l’envie de s’abonner à la télévision payante », pense Bertrand Méheut, qui compte ainsi recruter de nouveaux abonnés par le biais de cette nouvelle chaîne, qui ne se privera toutefois pas d’une « ligne éditoriale très qualitative ». Il s’agira donc d’une chaîne « centrée sur le cinéma, la création originale et présentera aussi des magazines culturels et éventuellement un nombre très limité d’événements sportifs ».

Bertrand Méheut voit aussi dans cette chaîne gratuite une occasion de prendre de contenir la diversification des services Web qui s’accaparent la télévision : « Il faut que nous occupions le terrain, sinon il sera conquis par de nouveaux acteurs comme Google TV, Apple TV, Hulu ou Netflix, qui déferleront grâce à la télévision connectée. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Si ça pouvait relever un peu le niveau de la TNT, pourquoi pas :D
    1
  • Rorothermidor
    Malheureusement vu le niveau de canal ces derniers temps c'est pas franchement très prometteur.
    0
  • shooby
    déjà j'ai l'impression que les programmes décryptés sont plus nombreux qu'avant avec la TNT, est-ce vrai ?
    0