TNT : bientôt 70% de la population couverte

Le logo de la TNT Télédiffusion de France (TDF) a annoncé que la couverture française en matière de TNT avait atteint 68,8% de la population au mois de juillet.

Objectif 85%

Selon l’organisme chargé de veiller au bon développement de la télévision numérique terrestre, « l’engouement en faveur de la TNT se confirme ». Sur l’ensemble de la France, plus de 5 millions de foyers sont équipés, soit deux fois plus qu’en novembre dernier.

Géographiquement, c’est l’Ouest de la France qui affiche le meilleur taux d’équipement avec près de 30% des foyers disposant d’au moins un tuner TNT. Les mauvais élèves de la TNT se retrouvent majoritairement dans le Nord et l’Est de la France ou ce chiffre peine à atteindre les 9%.

L’analyse : A l’image de la progression de ses chaînes, la TNT séduit de plus en plus de français. Malgré tout, le taux d’équipement global, 19,5% est légèrement inférieur aux prévisions (GFK tablait sur 22% dans son étude publiée en mars). En revanche en termes de couverture, la marche en avant ne semble pas subir de heurts. L’objectif reste 85% de la population couverte à la fin de l’année.