L'Outre Mer recevra la TNT gratuite dès 2010

Christine AlbanelC’était en février dernier, la ministre de la Culture, Christine Albanel et le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer Christian Estrosi lançaient une mission d’étude concernant le déploiement de la TNT (télévision numérique terrestre) en Outre-mer. Le rapport d’Alain Méar, conseiller au CSA, vient à peine d’être rendu et annonce une disponibilité à partir de 2010.

Les chaînes locales seront privilégiées

Yves Jégo, successeur de Christian Estrosi, a annoncé un déploiement qui se fera en trois temps entre 2010 et 2011, pour les Antilles, la Guyane, en Nouvelle-Calédonie, la Réunion, Mayotte et la Polynésie française. Comme pour la France métropolitaine, un appel à candidature sera lancé aux chaînes de télévision privées et publiques.

Au premier trimestre 2010, ce ne seront pas moins qu’une dizaine de chaînes gratuites qui seront disponibles. Une autre dizaine viendra les rejoindre dès la fin 2010. Au 30 novembre 2011, la date de la fin définitive de la télévision analogique, toutes les chaînes gratuites déjà disponibles en métropole seront sur la TNT. Les deux premières étapes en 2010, privilégieront les chaînes locales, privées et publiques, telles que Canal 10 en Guadeloupe ou bien le réseau RFO.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • vikin
    Citation:
    Au 30 novembre 2011, la date de la fin définitive de la télévision analogique

    Je serais sans doute exonéré de redevance à cette date parce qu'ils n'ont même pas fait d'effort pour la 5 et la 6 alors la tnt.
    0