[CES] Panasonic : Des TV 3D plus rapides et une tablette Android


Panasonic n’a pas versé dans l’annonce à tout va lors du CES qui se déroule en ce moment à Las Vegas. Le constructeur nippon a axé sa présentation sur trois points. Tout d’abord, Panasonic a dévoilé des écrans LCD 3D de 32 et 37 pouces, annoncés comme les plus rapides du monde : 2 ms de temps de balayage. Cela grâce à la dalle IPS Alpha maison.

Le deuxième point concernait les télévisions connectées du fabriquant nippon. Viera Connect est l’évolution de Viera Cast lancé en 2008. On y trouve des jeux interactifs, sport, activité de santé et fitness, e-shopping à partir d’une simple télécommande. Toute une gamme de services pour la télévision, accessibles via le Viera Connect Market, qui permet d’acheter simplement des applications ou programmes directement sur son appareil.

Une tablette pour interagir avec les TV Viera



Troisième annonce et pas la moindre, la Tablette Viera était probablement celle que l’on attendait le moins. Pas vraiment un concurrent de l’iPad, cet appareil est doté d’un écran 7 pouces et se nomme Viera Tablet. Elle tourne sur Android mais n’est encore qu’à l’état de projet. Elle permettra notamment de porter ses flux vidéos de son téléviseur vers la tablette, ou encore de prendre le contrôle de sa télévision.

On peut également obtenir des informations complémentaires sur un programme en cours, ou observer une action de sport sous un autre angle. Skype devrait aussi être de la partie. Aucune date pour le moment, ni de prix.