La TV par ADSL bientôt gratuite chez France Télécom

Infos-du-Net.comVoici maintenant quelque temps que l’industrie de la télévision en France est en plein bouleversement.
Après l’arrivée de la télévision numérique terrestre, dont certains opérateurs ont profité pour en inclure quelques chaînes dans leurs bouquets, voici que la télévision par ADSL fait une montée de plus en plus grande, notamment par l’inclusion de cette technologie dans la majorité des forfaits ADSL.
Alors que les acteurs de la télévision par satellite changent aujourd’hui de stratégie pour contrer la montée de la TV par ADSL, voici que France Télécom prépare son offensive en s’apprêtant à lancer sur le marché son bouquet de chaînes qui sera proposé gratuitement à partir du début de l’année 2006...

Wanadoo fait sa télé

Ce bouquet gratuit proposera donc une vingtaine de chaînes, dont celles de la TNT.
À l’occasion des jeux olympiques d’hiver qui auront lieu à Turin du 10 au 26 février 2006, cinq chaînes exclusivement dédiées à ces évènements seront également incluses dans ce bouquet, qui vient compléter l’offre MaLigneTV de Wanadoo, la filiale de France Télécom.
Si France Télécom n’a pas fait de commentaire, France Télévision ne s’est pas réservé le même droit au secret, et a confirmé un accord avec l’opérateur historique pour la retransmission des images des JO, rappelant qu’une opération similaire s’était déjà déroulée il y a deux ans avec Free.
Wanadoo va donc rejoindre Free, Alice et Neuf Cegetel, qui proposent déjà des bouquets de chaînes gratuits, et seront vraisemblablement suivis par AOL et Club Internet dans le courant de l’année 2006.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Pierre4012
    Ha, déjà !, sont rapides chez Wanadoo ...
    0
  • noldarn
    Citation:
    sont rapides chez Wanadoo

    En effet, chez Free ça ne fait que 2 ans qu'ils le proposent ...
    0
  • Twiggy38@IDN
    Citation:
    Wanadoo va donc rejoindre Free, Alice et Neuf Cegetel, qui proposent déjà des bouquets de chaînes gratuits, et seront vraisemblablement suivis par AOL et Club Internet dans le courant de l’année 2006.


    Et sera vraisemblablement suivi... Le sujet de la phrase est toujours "Wanadoo".
    0