[IFA] Loewe présente trois concepts de TV futuristes

Réputée pour ses idées avant-gardistes notamment en matière de télévision, la marque Loewe a pour habitude de présenter ses concept TV chaque année à Berlin lors de l’IFA. Une fois n’est pas coutume, l’enseigne allemande a dévoilé trois projets de téléviseurs originaux, des pistes qui pourraient se concrétiser dans les années voire les mois à venir.

Un TV 21/9e capable de pivoter à 360 degrés

Le premier modèle, intitulé Loewe Mirror, est une TV de 40 pouces de diagonale, mais qui mesure près d‘1,70m de hauteur. Sa dalle est en miroir comme son nom l’indique, mais ce n’est pas sa seule particularité. Le terminal est une réflexion quant à l’usage d’une TV en dehors de sa fonction de téléviseur. Ainsi, la Loewe Mirror intègre un calendrier futuristique, The Timeline, dans lequels sont intégrés RDV, mails, mais également photos, enregistrements vidéo, etc.

La Loewe Pivot est une TV au format 21/9e dont le pied est articulé à 360 degrés autour d’un pivot. L’idée est de fournir un écran sur lequel on peut réunir toutes ses informations sur un même écran : météo, fil Twitter, informations financières ou encore programme TV en cours. Le tout sur un écran que l’on peut positionner à sa guise, intégrant un lecteur Blu-Ray et un Sound Projector pour une expérience cinéma exceptionnelle.

Un écran annexe pour suivre Twitter pendant son programme

Enfin, le produit le plus étonnant de cette sélection est sans nul doute la Loewe Module. Il s’agit d’un écran 40 pouces classique auquel est greffé un second écran sur la gauche de l’appareil, fonctionnant sur pivot. L’objectif ? Compléter l’expérience télévisuelle avec, par exemple, le fil Twitter de l’utilisateur affiché en parallèle d’une émission regardée. Lors d’un match de foot, le téléspectateur peut également observer une action sous un autre angle de vue. Ou encore, lors d’une course de voiture dans un jeu vidéo, le joueur peut se servir de cet écran annexe pour garder un oeil sur son rétroviseur en permanence. Une idée originale qui pourrait trouver un public dans l’hypothèse d’une commercialisation.