Le navigateur de la Freebox V6 n'aime pas TF1 et M6

Revoir les programmes après leur diffusion, c’est ce que proposent les grandes chaînes sur leurs sites Internet. Mais voilà, à partir du navigateur de la Freebox Revolution, les catch up TV de TF1 et M6 sont indisponibles. Y a-t-il blocage ?

En réalité, il y a deux explications à cela. La première est que le navigateur de la Freebox V6 ne gère pas encore le format flash. Cette fonctionnalité pourrait néanmoins être intégrée dans les prochains mois. Mais surtout, sur la Freebox V6, le service de rattrapage de M6 et TF1 serait en double emploi étant donné que ces chaînes ont déjà passé des accords commerciaux avec Free pour donner accès à leurs catch up TV directement via un menu de la Freebox, et ce, moyennant finance de la part de Free. Dès lors, si l’on peut y avoir accès gratuitement via le navigateur de la Freebox, le précédent service n’a plus lieu d’être.

Interrogée par 01net, M6 dément toute implication dans ce dysfonctionnement : « nous ne bloquons aucun accès depuis la Freebox », a-t-elle ainsi déclaré. « Il pourrait y avoir des soucis de compatibilité avec le navigateur. C'est ce que nous sommes en train de vérifier. », poursuit le porte-parole du groupe.

De son côté, France Télévision est hors du problème. Utilisant SilverLight de Microsoft, la TV de rattrapage des chaînes publiques est incompatible avec le navigateur de la Freebox basé sur Linux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • correcteur09
    M6 bloque quand même les programmes qu'ils diffusent quand même.
    J'ai enregistré une émission à 20h45 via ma box afin de pouvoir l'extraire en ftp, le graver et le voir avec ma femme au lit.
    Ne voyant pas le fichier, j'ai directement été sur ma box et le fichier apparait mais avec un cadenas à coté.
    Je peux voir l'émission uniquement sur ma box.
    0
  • oldbear
    Tom's Guide, un petit effort... une relecture rapide du titre, juste du titre : "Le navigateur de la Freebox V6 n'aime TF1 et M6". Il manque un mot ;)
    2
  • kleuck
    Citation:
    De son côté, France Télévision est hors du problème. Utilisant SilverLight de Microsoft, la TV de rattrapage des chaînes publiques est incompatible avec le navigateur de la Freebox basé sur Linux.

    Heu c'est gentil comme remarque, mais sous Nux nous avons Moonlight et ça doit fonctionner un minimum étant donné que ma copine regarde FT avec.
    0