Plus de sexe sur TV Perso

free tv persoLa section adulte du service TV Perso Freebox, de Free, n’est plus accessible depuis quelques jours. Alors que les abonnés du service ne comprennent pas cette coupure, Free ne fournit aucune autre explication que celle du problème technique.

Pourtant, il semblerait que le CSA ne soit pas innocent dans l’indisponibilité de ce service...

Un service controversé

En lançant sa TV Perso sur Freebox au mois de juin dernier, Free a beaucoup fait parler de lui. Non seulement il donne un accès libre à du contenu vidéo à la manière de YouTube, mais il possède également une section adulte, alimentée par les utilisateurs au même titre que les autres sections. C’est précisément cette partie du service qui a attiré l’oeil bienveillant du CSA, qui se plaignait d’un manque de protection des mineurs, la chaîne étant accessible par un simple mot de passe de quatre chiffres.

Le CSA responsable ?

Aujourd’hui, le service est donc « en panne ». Chaque vidéo que l’internaute tente de lire sur la partie adulte lui renvoie une « erreur 725 », suivie du message « la vidéo n’est pas disponible pour le moment ». Chez Free, le silence est complet, la seule explication donnée est qu’un problème technique empêche de lire ces vidéos. Pourtant, le reste du service fonctionne comme un charme, et le message d’erreur n’apparaît comme par hasard que sur les vidéos de la section adulte.

Il faut préciser que le CSA, dont on ne sait toujours pas s’il est à l’origine de cette coupure, impose depuis 2003 la mise en place de deux codes d’accès à ce genre de service. Free n’en propose qu’un seul pour accéder à la totalité de ses vidéos adultes. De plus, le CSA avait déjà fait parvenir quelques remontrances à Free cet été quant aux faibles sécurités de son service. Le lien a donc facilement été établi par certains abonnés.

Notre avis : difficile d’y voir clair sans information de la part de Free ni du CSA à ce sujet, même si la réponse semble évidente. Il ne reste désormais plus qu’à attendre, mais il y a fort à parier que Free conservera sa chaîne adulte (la plus consultée du service TV Perso), en y ajoutant quelques protections supplémentaires pour éloigner les mineurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    "la plus consultée du service TV Perso", sa m'etonne meme pas ^^
    1
  • ninjaw
    Et si on faisait une ns quand yaura de la nes ? car la y a rien
    0
  • Dr_cube
    NOON ! Quand j'ai reçu ma Freebox v5 en juin, le boîtier HD ne marchait pas, et je viens juste d'en recevoir un nouveau !! Et comme par hasard, Free stoppe l'un de ses services les plus intéressant !
    0