iTV : Loewe et Apple, entre rumeurs et démentis

Tandis que les rumeurs de télévision Apple fleurissent, le week-end qui vient de passer a connu son lot de nouveaux « on-dit » concernant une éventuelle télévision conçue par la firme de Cupertino. En effet, samedi 12 mai il se murmurait qu’Apple s’apprêtait à faire l’acquisition du constructeur allemand Loewe, spécialisé dans les télévisions haut de gamme. La rumeur circulait qu’un rachat pour 87,3 millions de dollars était en passe d’être formulé, les discussions étant en cours entre les deux acteurs.


Finalement il n’en est rien et Loewe a tenu à démentir cette rumeur. Plus exactement, Loewe n’est au courant de rien : « Les dirigeants de Loewe n'ont actuellement aucune information sur le fait qu'Apple souhaite devenir actionnaire de Loewe AG ». Sous entendu, rien n’est fait. La marque ne dément pas que d’éventuelles discussions seraient en cours, mais affirme que rien n’est au programme.


Des produits relativement proches de ceux d’Apple


Avec un peu de recul, cette rumeur n’est pas totalement aberrante. En effet, s’il se murmure qu’Apple est en train de produire des télévisions maison depuis plusieurs semaines déjà. Mais il serait beaucoup plus simple d’acquérir un constructeur dont les produits peuvent se rapprocher de l’univers de la marque à la pomme. C’est le cas de Loewe, aux produits esthétiquement soignés et au positionnement haut de gamme.


Loewe n’est pas dans le rouge financièrement, mais la firme allemande peine depuis quelques mois et vient récemment de baisser le prix de ses premiers modèles, afin d’élargir son public. La marque n’a pas besoin d’être rachetée mais ne serait pas non plus contre l’arrivée de nouveaux investisseurs. C’est ce qui est arrivé en novembre dernier, lorsque LaCie a pris 11% des parts de Loewe.

66,6 millions de CA au premier trimestre pour Loewe


Mais pour ce qui est d’Apple, il n’est pas question d’acquérir une partie d’une société : si la firme de Cupertino est intéressée par une marque, elle en fera la totale et exclusive acquisition. Ce qui ne semble pas, pour le moment, d’actualité. Pour information, Loewe a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 8% sur le premier trimestre fiscal de l’année 2012, à 66,6 millions d’euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire