La TV Apple se confirme selon Foxconn

Tandis que les rumeurs s’intensifient en 2012 sur l’arrivée prochaine d’une télévision Apple, voici une nouvelle information qui abonde dans ce sens. Selon le China Business News, la production de ce qui devrait être une installation comprenant un écran et une Apple TV intégrée serait sur le point de débuter dans les usines Foxconn. Ce sont ces usines qui ont fabriqué les iPhone et iPad de la marque américaine.


Projet « iTV »


Selon le site chinois, le projet s’appellerait logiquement iTV. L’appareil serait construit en aluminium, intégrerait la reconnaissance vocale (Siri) et les appels vidéo (FaceTime). En revanche, il n’est pas fait mention d’un éventuel lecteur DVD ou Blu-Ray. D’après un analyste américain, le lancement pourrait avoir lieu en décembre prochain. Selon la même source, Apple pourrait capter 10% d’un marché particulièrement saturé entre un an et trois ans après son lancement.


Rappelons que la rumeur a débuté dès 2007, avec le site AppleInsider qui affirmait que l’événement du 9 janvier serait consacré à ce lancement. Finalement, c’est l’Apple TV qui verra le jour. En septembre dernier, une nouvelle rumeur prévoyait l’annonce d’une TV Apple. Encore raté. Cependant, au vu des nombreux brevets Apple déjà déposés, des propos de Steve Jobs sur le sujet (« Elle aura l’interface utilisateur la plus simple que l’on puisse imaginer ») ou encore lorsqu’on tient compte de la logique de développement de la marque compte tenu des produits déjà commercialisés, tout porte à croire que la firme de Cupertino s’apprête à révolutionner (une nouvelle fois) un marché déjà existant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Euh non... Rien ne porte à croire qu'Apple va révolutionner un marché existant. La TV commandé au geste ou à la voix ? Déjà fait. Une interface simple ? Je ne suis pas persuadé que les télévisions actuelles aient des interfaces compliquées, au contraire. L'ajout d'une caméra ? Déjà fait aussi.
    Bref, je ne dis pas qu'ils ne vont pas faire quelque chose de révolutionnaire : je n'en sais rien car personne ne sait encore ce qu'ils vont présenter. Mais clairement, rien dans ce qui est annoncé n'annonce quelque chose de "révolutionnaire".
    0
  • Papounet17000
    Je craint le pire pour le câble d'antenne "propriétaire".
    0
  • Papounet17000
    Il faudra enlever la connectique TV que tout le monde connait pour mettre celle de la iTV.

    Cette petite merveille hors de prix chez tout les bons revendeurs i machin chose.
    0