[CES] 3D sans lunettes : 52 et 65 pouces chez Toshiba

Toshiba vient de concevoir deux nouveaux téléviseurs 3D sans lunettes de 56 et 65 pouces. Ils seront présentés à l’occasion du CES 2011 de Las Vegas.

C’est un nouveau record pour la firme japonaise qui commercialise déjà des TV3D sans lunettes au Japon. Dans des diagonales bien plus petites, 12 et 21 pouces, elles disposent pourtant du même système de fonctionnement.

Longtemps réticent au marché de la 3D, Toshiba avait annoncé son entrée au mois d’avril 2010, mais uniquement avec des modèles sans lunettes.

Le principe est basé sur un filtre posé sur la dalle. Il permet de reproduire neuf images et ainsi de donner un effet de stéréoscopie où que l’on se trouve devant l’écran. Selon Toshiba, cette technologie ne fatiguerait pas plus les yeux que de la 3D avec lunettes.

Sharp, autre constructeur japonais, propose également de la 3D sans lunettes. Néanmoins, celle-ci requiert que l’utilisateur tienne une place précise en face de l’écran. De fait ces écrans se limitent pour le moment à des consoles portables telles que la 3DS.

Toshiba va commercialiser des TV 3D sans lunettes