TVA : pas de hausse pour les forfaits mobiles chez Bouygues

Bouygues Telecom ne répercutera finalement la hausse de TVA que sur ses offres fixes. Ses forfaits mobiles resteront au même prix.

C’est une vraie différence par rapport à ses concurrents. Le troisième opérateur français n’augmentera que ses forfaits fixes de 1,88 euro (sauf pour la Bbox fibre qui reste au même prix). Du côté de la téléphonie mobile, aucune hausse de prix ne sera répercutée. C’est l’un des rares opérateurs à ne pas le faire, avec notamment Virgin Mobile, qui est cependant un opérateur virtuel sur le réseau Orange et qui n’appliquait pas la TVA réduite à 5,5 % sur ses forfaits comme nous l’indiquions dans notre dossier sur le sujet.

« À partir du 1er février, plusieurs millions de personnes seront libérées de leur engagement chez des opérateurs concurrents. En effet, le tarif de leur offre ayant augmenté, ils pourront, pendant quatre mois, sans frais de résiliation, choisir de rejoindre Bouygues Telecom », écrit l’opérateur dans un communiqué. « C'est la guerre concurrentielle au bénéfice du consommateur, c'est à ça que sert la concurrence. Au lieu d'augmenter les prix et de prier pour qu'il n'y ait pas trop de clients qui partent, on préfère être généreux avec nos clients », a expliqué Frédéric Ruciak, directeur général adjoint marketing de l’opérateur.

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4 commentaires
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  • micaub
    Y'a des fois où je suis heureux d'avoir un forfait Neo.3 :D
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  • aemedia
    je peux quand même résilier mon forfait Neo3 (mobile+tv+internet) puis revenir sur la même offre directement pour pouvoir bénéficier d'un nouveau téléphone portable?
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  • micaub
    aemediaje peux quand même résilier mon forfait Neo3 (mobile+tv+internet) puis revenir sur la même offre directement pour pouvoir bénéficier d'un nouveau téléphone portable?

    Évidemment non, vu qu'ils ne changent pas les clauses de ton contrat :)
    Et c'est très malin de la part de Bouygues : ça leur offre une image très sympathique, ça empêche les clients dont l'engagement n'est pas terminé de résilier le contrat de manière anticipée et en plus ils risquent de récupérer une part des anciens abonnés des autres opérateurs. En tout cas, sur ce coup, chapeau Bouygues ! Pour une fois qu'une réflexion commerciale se fait dans le sens du consommateur... :p
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