Le New York Times confirme l’Apple Tablet

L’un des responsables éditoriaux du New York Times s’est fendu d'une indiscrétion bien involontaire révélant ainsi qu’une tablette Apple était imminente.

Quand le New York Times lâche une phrase révélatrice

« J’espère que nous pourrons faire en sorte d’engager plus activement notre salle de rédaction dans ce défi qui consiste à livrer notre meilleur journalisme sur la liseuse Times, les apps iPhone, le WAP ou la prochaine ardoise Apple et ce qui viendra après ».

Voilà ce qui a mis le feu aux poudres. Il faut dire que le New York Times est un fidèle partenaire d’Apple. La firme de Steve Jobs a souvent lancé des publicités sur le site du quotidien et cette déclaration semble en tous les cas confirmer les rumeurs qui soupçonnaient Cupertino d'avoir contacté des éditeurs de manuels scolaires et des quotidiens pour porter un maximum de contenu sur une tablette qui tirerait ses volumes de l’iTunes Store. Lapsus révélateur ou non, il n'aura pas fallu plus de quelques heures pour que la phrase du responsable du Times fasse le tour des sites dédiés à la pomme.