PlayBook 2.0 : BlackBerry comble les manques de sa tablette

Un an après une première version alléchante mais frustrante en raison de nombreux manques, BlackBerry a mis à jour le système d’exploitation de sa tablette PlayBook. Cette version 2.0 reprend les grandes lignes de l’OS de RIM et notamment son interface intuitive et particulièrement fluide.

Lancée cette semaine, PlayBook 2.0 s’offre quelques nouveautés remarquées, à commencer par ce qui a fait la renommée de BlackBerry : une messagerie mail intégrée. Le constructeur n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il a choisi d’intégrer non seulement les mails mais également les messages Facebook, Twitter et LinkedIn. Si la configuration des comptes prend un peu de temps la première fois, leur intégration s’effectue naturellement.


Bientôt l’afflux d’applications Android ?


On retrouve ainsi les différents contacts de chaque réseau dans son carnet d’adresses et les dates importantes se retrouvent également dans le calendrier unifié. Autre ajout, la possibilité d’accéder à sa tablette à distance via son smartphone BlackBerry via l’application BlackBerry Bridge. Une autre application, Open On, offre de transférer des documents d’un appareil à l’autre.

Enfin dernière fonctionnalité très attendue, la possibilité pour les développeurs Android de rendre compatible les applications de l’OS de Google avec l’AppWorld, la boutique d’applications Android. Cela se fera gratuitement mais devrait prendre quelques mois avant que la boutique en ligne s’enrichisse. En attendant, l’AppWorld compte 10 000 applications dédiées à sa tablette. La mise à jour vers PlayBook 2.0 s’effectue depuis sa tablette et gratuitement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Il leur a fallu autant de temps pour combler ça ?
    0
  • DodoPremier@guest
    L'intégration des 3 applications PIM (mail, calendrier, contact) est parfaite et surpasse tout ce qui se fait actuellement sur le marché des tablettes (iOS, Android). Son multitache laisse sur place les autres OS. Il ne lui manque que certaines grandes appli (Skype, twitter,..) et Google Maps (car Bing maps c'est zéro à comparé). Quand on compare l'avance technique de cette tablette /OS on se dit que l'Ipad et iOS c'est surtout une belle interface, une superbe intégration de l'ecosystème ITunes, des choix lamentable (pas de support de Flash alors qu'il est quasi aussi fluide que sur un laptop avec la PlayBook) ) mais pas grand chose d'autre...
    0
  • kingarthur
    slt
    comment telecharger skype à partir de ma tablette pour toujours rester connecter avec mes amis??? Je n''y arrive pas!!!! Please help me
    0