Fusion Garage Grid-10 : le plus sérieux concurrent de l'iPad ?

Et si Fusion Garage bluffait tout le monde ? Le constructeur de la très critiquée JooJoo s’apprête à commercialiser une nouvelle tablette tactile du même acabit que l’iPad. La Grid-10 est en effet dotée d’un écran tactile de 10,1”, tourne sous un OS basé sur Android 2.2 mais au rendu complètement différent. Repartie de zéro, l’entreprise a choisi une structure d’aluminium combinée à du verre pour la finition de son terminal.

Grid-4 : un smartphone

Côté caractéristiques, la Grid-10 embarque un processeur Nvidia Tegra 2 à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 16 Go de stockage interne et un slot microSD. La définition de l’écran est de 1 366 x 768 pixels tandis que le capteur photo est de 1,3 mégapixels à l’avant, faisant office de webcam. Un smartphone est également de la partie, le Grid-4 : écran 4 pouces (800 x 480 pixels), capteur 5 Mégapixels et vidéo 720p. Ces deux produits sont compatibles avec les applications Android et l’Appstore Amazon.

299 euros dès le 24 octobre

Côté prix, la surprise est également de taille. pour la version 16 Go WiFi il faudra compter 299 euros seulement, le prix passant à 399 euros pour la version WiFi + 3G. Pour les quelques téméraires qui auraient craqué pour la JooJoo lors de sa sortie, ils bénéficieront d’une Grid-10 gratuitement ! Si la tablette est attendue dès le 24 octobre prochain, aucune date de commercialisation ni prix n’ont été communiqués pour le Grid-4.