[MWC] WebOS 3.0, la véritable star du stand HP

Sur le MWC, HP expose sa nouvelle gamme de produits. Composée de deux smartphones et d’une tablette, elle bénéficie de l’expertise de Palm, rachetée par HP en 2010.

Tous ces nouveaux produits fonctionnent sous WebOS 3.0, la véritable star du stand HP. Facile à appréhender, il nous est apparu fluide. Lors de notre démonstration, c’est le multitâche qui s’est révélé très bien pensé. Sous WebOS 3.0, chaque application sollicitée par une autre est regroupée avec la première sur le bureau. Ainsi, associées, elles simplifient leur utilisation.

Clonage du contenu par induction

Manuel Linning, responsable de la communication d’HP, explique que l’intérêt de WebOS 3.0 est de simplifier les usages. « Auparavant, on pensait tout remplacer par le téléphone. Chez HP, on choisit de multiplier les appareils tout en donnant la possibilité de disposer du même contenu sur chaque en permanence. »

C’est ainsi que l’on peut introduire la technologie d’induction contenue dans les Pre 3 et TouchPad. Grâce à cela, il est possible, par exemple, de récupérer une page Web consultée sur la tablette, sur le smartphone en mettant les deux appareils en contact. Toujours dans cette volonté de cloner les contenus, HP souhaite proposer dès 2011 WebOS « sur des ordinateurs et des imprimantes », ajoute Manuel Linning.

Un nouveau marché d'applications

Situé dans le hall des applications, HP présentait également la nouvelle version de son App Catalog. Ce marché d’applications sera mis à jour cet été. Viendront avec lui la possibilité de payer ses applications directement sur sa facture téléphonique ainsi que la mise en place de codes promotionnels que pourront utiliser les développeurs pour mettre en avant leurs applications. HP ajoute que le code utilisé par WebOS est similaire à celui d’Android. Ainsi, les développeurs ne devraient pas avoir de mal à convertir le catalogue de Google.

Point épineux, les produits Web OS 3.0 « seront lancés dans les pays où WebOS est déjà bien implanté », conclut Manuel Linning. Les Français ne sont pas les premiers acheteurs du Pre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    va falloir voir se que vaut le système d'induction car je reste dubitatif
    0