HP TouchPad : le salut à travers Windows 8 ?

Après l’annonce de l’arrêt du développement de webOS et de ses activités tablettes et smartphones, avec notamment la baisse de prix fracassante de la TouchPad, HP pourrait s’appuyer sur un autre système d’exploitation pour relancer sa tablette tactile. En effet, selon plusieurs sources chez HP, citées par la chaîne Fox News Channel, une équipe serait en charge du portage de Windows 8 sur la TouchPad.

Un processeur compatible mais une mémoire vive insuffisante ?


« Il y a eu des discussions en interne au sujet d’une résurrection des défuntes tablettes ou sur la conception de nouveaux appareils pensés pour Windows 8 », selon Clayton Morris, de la chaîne américaine. Plus précisément, il s’agirait de « faire fonctionner la Preview Edition de Windows 8 (présentée le mois dernier) sur les appareils actuellement bradés ».

Une hypothèse crédible d’un point de vue technique : le processeur de la TouchPad, un Snapdragon dual-core de 1,2 GHz, est officiellement compatible avec les exigences de Windows 8. Nul doute qu’en cas de partenariat avec Microsoft pour un tel développement, le prix de 99 euros, comme a pu le brader HP récemment, grimperait singulièrement.

HP TouchPad : le point sur sa version Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • truesss
    Cette fonction ne serait pas d'ailleurs apparu en premier sur des smartphones Nokia ?
    Je ne suis pas sûr que cela soit une idée d'Apple.
    0