[CES] Motorola dévoile enfin sa tablette Xoom

Motorola avait pris les devants fin décembre en affirmant révolutionner les tablettes au CES 2011. Le constructeur américain a donc levé le voile sur son dernier produit phare, la tablette tactile Xoom. Première tablette à tourner sous Android 3.0 (Honeycomb), elle propose des caractéristiques techniques assez bluffantes. Processeur dual core, 1 Go de RAM, écran 10,1 pouces au format 16:10, résolution 1280x800 pixels, double caméra (5 mégapixels à l’arrière, 2 en façade), capteur vidéo 720p, support de Flash, sortie HDMI...

Premier aperçu d’Android 3.0

Autant d’arguments qui la placent de front avec l’iPad et la Galaxy Tab, en les dépassant même sur de nombreux points. La Xoom sortira dans un premier temps aux États-Unis, au premier trimestre, en version 3G + WiFi. Bonne nouvelle, une mise à jour pourra être effectuée mi-2011 pour la rendre compatible avec le réseau LTE de 4e génération. Pas de prix ni de date de disponibilité européenne pour le moment. Cependant, une vidéo de présentation de la tablette et une première vidéo de Android 3.0 a été diffusée ce jour.

Atrix, le smartphone le plus puissant du monde

Le constructeur américain a également présenté son tout nouveau smartphone, annoncé comme le plus puissant du monde. Le Atrix est un mobile Android 4G aux dimensions et caractéristiques XXL. Son écran 4 pouces offre une résolution 960x540 pixels, et il est équipé d’un processeur NVidia Tegra double coeur 1 GHz complété par 1 Go de RAM. Il tournera sous Android 2.2, une mise à jour est prévue vers 2.3 d’ici la fin de l’année. Pas de date de lancement en Europe ni de prix annoncés, mais les États-Unis seront le premier pays à en bénéficier au premier trimestre 2011.