Tafiti : un moteur de nouvelle génération

Tafiti Microsoft rechercheMicrosoft lance un pavé dans la mare des moteurs de recherche en lançant Tafiti, sur la base de la technologie Silverlight. Il ne s’agit pas ici de rapidité, mais de design, avec une interface interactive qui change agréablement des pages habituelles.

Vivacité et fluidité

La page se présente comme un moteur de recherche classique. La majeure partie de la page est occupée, au centre par les réponses, tandis qu’à gauche on retrouve le champ de recherche. Sous celui-ci, il est possible de changer de rubrique, c’est-à-dire de chercher sur le Web, dans les flux RSS, les images, l’actualité et même les livres.

À droite, il est possible de glisser-déposer une URL trouvée, qui prend aussitôt la forme, par exemple, de la page d’accueil ou d’un fichier. Cette sélection est conservée lors de vos différentes recherches, peut être renommée ou visionnée dans une galerie, envoyée par mail ou sur son blog ... Dernière nouveauté, si vous cliquez sur Tree view en haut de page, vous obtiendrez un arbre représentant les connections entre la recherche et les résultats.

Tafiti Microsoft rechercheTafiti Microsoft recherche

Une bêta prometteuse

Au contraire de certains moteurs de recherche en 3D ou utilisant beaucoup de ressources, Tafiti se comporte bien : les temps de réponse sont parfaitement acceptables, même sous Windows XP, les animations s’enchaînent de façon fluide.

Évidemment, Tafiti est une bêta qui n’est pas exempte de bugs ou de lenteurs, mais cette nouvelle optique de la recherche Internet permet de mettre un peu de couleurs aux pages souvent très sobres, ou au contraire pleines de publicités que l’on utilise habituellement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • trattos
    Pas mal du tout.
    0
  • mr_keyser
    Il est effectivement très joli ce moteur, prometteur!!
    Pas mal de fonctions intéréssantes!
    0
  • Lucie Piriou
    C'est effectivement mon avis. J'ai hâte de le voir sortir de sa bêta, et surtout de ses recherches uniquement en anglais pour l'instant.
    0