Partagez votre bureau via Internet

Partage bureau InternetAprès le lancement de sa version d’essai, le logiciel de partage de bureau entre deux ordinateurs TeamViewer se met gratuitement à la disposition des particuliers.

Ce poids plume (400 Ko tout mouillé) permet la commande à distance, d’ordinateurs Windows directement par Internet, permettant ainsi d’effectuer une maintenance à distance mais aussi de transférer des fichiers et des présentations de contenus d’écran.

Léger mais pratique

Une seule obligation, ouvrir le programme sur les deux ordinateurs, mais nul besoin d’identifiant ou de droits d’administrateurs. Une ID de partenaire équivoque est créée après le démarrage du programme, et communiquée par e-mail ou téléphone au partenaire, et après saisie de celle-ci la connexion se fait automatiquement. Pour le reste, l’application se faufile même entre les pare-feu, la communication passant automatiquement par un routeur chez l’éditeur.

TeamViewer Logiciel bureau
Côté présentation de contenus d’écran, elle est possible à tout moment et dans les deux sens : les deux intervenants peuvent ainsi visualiser ou commander réciproquement le bureau de l’autre, et les transferts de données sont codés par échange de clés privées / publiques.

TeamViewer est donc aujourd’hui gratuit. Seule limite, un maximum de 25h d’utilisation par mois, largement suffisant a priori pour les particuliers. Pour l’utilisation commerciale, il est possible d’obtenir des licences sur le site de l’éditeur pour les versions Small business, Enterprise et Enterprise Concurrent (entre 349 et 998 €).

Télécharger TeamViewer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • astho
    Ya pas besoin d'identifiant ?? L'auteur pourrait-il nous donner la définition de ID svp. Merci.
    0
  • Lucie Piriou
    Anonymous a dit :
    Ya pas besoin d'identifiant ?? L'auteur pourrait-il nous donner la définition de ID svp. Merci.


    Citation:
    En informatique, on appelle identifiants (également appelé parfois en anglais login) les informations permettant à une personne de s'identifier auprès d'un système. Il s'agit le plus souvent des informations suivantes :

    * un nom d'utilisateur
    * un mot de passe

    Les termes désignant l'opération consistant à donner ces informations au système peuvent varier selon le contexte. Ainsi on peut retrouver les termes suivants :

    * connexion à une base de données, verbe : se connecter/se déconnecter
    * identification, authentification, verbe : s'identifier ou « se logger » (de l'anglais to log in ou to log on) prononcé généralement loguer. On retrouve également parfois le terme « se délogger » pour l'opération inverse.


    Source : Wikipédia.

    ID est légèrement différent puisqu'il s'agit ici de rentrer un simple ID, et non pas de configurer l'appli ou de partager un mot de passe.

    Alors, heureux ?
    0