[MWC] Tegra : nVidia présente un MID à 99 $

Tout comme Tom’s Guide, nVidia est présent au Mobile World Congress de Barcelone. Le fondeur y présente sa nouvelle plateforme mobile : le Tegra. La volonté de la firme au caméléon est de pouvoir proposer un produit final à 99 $.

Tegra 600 et Windows CE

On croit rêver. Ce serait un mono prix pour un MID (Mobile Internet Device) fonctionnant sur un Tegra 600 et Windows CE. Cet appareil adopte une forme slide out à la manière d’un HTC Touch Pro. Il se dote donc d’un clavier complet qui profite d’un rétroéclairage pour une saisie facilitée en milieu sombre. Tenant dans la main, il possède une très grande autonomie selon nVidia.

De la 3D à couper le souffle

Pour l’explication, un MID est plus compact qu’un netbook. Ses composants sont également censés être moins performants. Néanmoins, nVidia ne pouvait proposer une plateforme sans laisser sa marque de fabrique : un processeur graphique performant. Celui qui sera embarqué sur le Tegra équivaudrait au GPU d’une GeForce 6. Autant dire que les performances 3D seront au rendez-vous. Une telle incorporation annonce de bien belles heures à la HD sur petits portables. Selon certaines rumeurs, il semblerait que le prochain iPhone d’Apple soit basé sur une plateforme similaire au Tegra 600.