Télécharger gratuitement et légalement

Free Music DowloadsAprès les multiples promesses de téléchargement gratuit et de musique sans DRM que l’on ne voyait pas venir, Your Free Music Downloads crève l’écran et prend tout le monde de court. Au menu, téléchargement illimité et légal. Petit tour d’horizon et traque de l’anguille sous roche.

De la musique contre de la pub

Né en Californie, Your Free Music Dowloads est une plateforme qui propose à ses inscrits de télécharger tous les morceaux qu’ils souhaitent, sans limite quotidienne et sans toucher au portefeuille. Et tout ceci, évidemment, dans la plus pure légalité. Son catalogue, majoritairement sans DRM, s’enrichit de plus de 500 titres par jour. De plus, outre des artistes indépendants, le site propose également des titres d’artistes qui montent.

Le site se paye uniquement sur le dos de la publicité. Mais il n’est pas question cette fois d’envahir les pages de bannières dans tous les sens, ni même d’intégrer des annonces au début des titres : Your Free Music Dowloads demande simplement, lors de l’inscription, de se soumettre à une enquête.

Alternative ou arnaque ?

Tous les champs doivent être remplis, et si les questions ne sont pas difficiles, elles permettent surtout de déterminer les goûts et les achats des internautes. Une vraie mine d’or pour les entreprises… À qui le site peut alors, contre une honnête compensation, revendre les informations. Outre ce questionnaire, il faut également fournir 2 adresses mails valides qui recevront à leur tour de la publicité.

Une habile application de la publicité virale, donc. Reste à faire un choix entre tranquillité du piratage et légalité grâce à la publicité. Pourtant ce service, pionner dans le genre, présente des inconvénients de taille : il n’est accessible qu’aux seuls résidents américains, et certaines clauses pourraient bien sentir l’arnaque.

En tout cas l’initiative, même imparfaite, pourrait bien entraîner quelques changements dans l’industrie du téléchargement de musique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    arnaques.... Nouvelles methodes = plus de profits = plus nuisible pour nous, ça nous fait rester plus longtemps dans la consommation... la publicité et en plus ça recolte des informations qui circulent partout
    0
  • sefyou
    on est pas dupes,c'est de l'arnaque pur et simple.
    0
  • Kenelm
    Me dites pas que vous etes assez cons pour rentrer de vraies infos ?
    0