C'est parti pour la Carte Musique Jeune

C’est aujourd’hui qu’est finalement disponible la Carte Musique Jeune. Cette initiative du ministère de la Culture permet aux jeunes de 12 à 25 ans d’acheter de la musique sur Internet à moitié prix. Ce volet incitatif de la loi Hadopi fonctionne sur 14 plateformes de téléchargement différentes regroupées sur un site dédié à l’offre.

La gamme propose trois cartes aux prix différents : 5, 10 et 25 euros permettant donc d’acheter 10, 20 ou 50 euros de musique. Chaque magasin y va également de ses opérations de lancement. Le site Qobuz propose par exemple de sextupler le montant pour cette période, tandis que Starzik s’engage à embaucher une personne toutes les 10 000 cartes vendues.

Quelques couacs apparaissent déjà. Selon nos confrères de Numerama, la Carte Musique Jeune permettrait ainsi d’acheter des applications sur l’App Store. On doute également des vérifications effectuées par le ministère de la Culture pour connaître l’âge de l’acheteur. Le formulaire d'inscription proposant simplement d’en attester sur l’honneur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • oliv68
    mouais... bof... comme d'hab venant de la part de... bref vous m'avez compris..
    2
  • Anonyme
    "Cette initiative du ministère de la Culture permet à l'état d'offrir 75millions d'euros aux majors du disque."
    FYP
    1