X-Ray, le téléphone portable qui n'a rien à cacher

La technologie et l’innovation en matière de portable ne cesse d’avancer avec des concepts aussi surprenant les uns que autres. Il est donc primordial de sortir du lot en cherchant là ou personne n’avait encore eu l’idée de chercher.

C’est ce que s’est dit Tokujin Yoshioka lors de la conception d’X-Ray, le téléphone portable à coque transparente. Créé pour la gamme iida (pour innovation, imagination, design et art) de l'opérateur japonais KDDI, ce portable se décline en deux versions, rouge et noir ou bleu et noir.  La coque laisse entrevoir l’écran LED (7 x 102 pixels) qui affiche messages et alertes. L’appareil offre des options telles que : une fonction TV, Radio, un appareil photo de 8 megapixels… De plus les circuits et fils à l’intérieur ont été arrangés et conçus spécialement pour être visibles et donner encore plus de mordant à ce portable. Un support transparent en cristal est également prévu pour accueillir le téléphone et lui servir de support.

Ce téléphone devrait être réservé au marché japonais, mais aucune information sur le prix ou la date de sortie n'a été fournie.