Nokia 888 : tout pour la flexibilité

La prochaine révolution des mobiles pourrait bien concerner leur forme. Les idées des designers sont si nombreuses qu’on a du mal à imaginer à quoi ressembleront les téléphones de nos enfants et des générations à venir. Nokia annonce la couleur : des téléphones portables flexibles et élastiques.

En 2008 Tamer Nakisci et Mimar Sinan dessinent le concept Nokia 888 qu’ils dévoilent en août de la même année. Actuellement, la compagnie finlandaise travaille à ce concept au Cambridge Research Center. Pour cela, elle fabrique une structure électronique élastique faite d’un caoutchouc possédant une super-élasticité. Enroulé autour du poignet ou plié comme un portefeuille, Nokia 888 pourra changer de forme selon le bon vouloir de son propriétaire. Le téléphone aura un écran tactile flexible et une coque sensitive.

Selon ses créateurs, « la forme parfaite » n’existe pas, l’essentiel étant de pouvoir ajuster le téléphone en fonction du contexte dans lequel se trouve son utilisateur. Un concept pour le moins novateur.