7 millions d'internautes mobiles en France

Les smartphones tirent l'usage par le hautLes smartphones tirent l'usage par le haut7 millions de Français surfent désormais depuis leurs téléphones portables. L’usage augmente notamment grâce à la généralisation des smartphones.

C’est une étude de GfK parue aujourd’hui qui précise que c’est désormais un Français sur six qui se connecte à Internet depuis son téléphone. Ils sont ainsi 17 % parmi les possesseurs de téléphones à le faire, en augmentation de presque 7 points par rapport à la même période l’année dernière.

Cette augmentation est surtout due aux ventes de smartphones, bien plus adaptés à cet usage. En effet, 60 % du parc global de téléphones peuvent également accéder à Internet (via le wap), mais leur ergonomie n’incite pas les utilisateurs à le faire. Il devrait au final se vendre 7,3 millions de smartphones en France cette année

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • fr78
    7 millions de Français surfent désormais depuis leurs téléphones portables...
    Ça doit simplement être le nombre de personnes qui ont soit un iPhone soit un équivalent récent.
    -1
  • Computer2a
    iOS, Windows Mobile 7, Web OS et les quelques OS propriétaires.
    0
  • Glu-glu
    ...personnellement je surfe sur internet avec mon "vieux" W910i et je le faisais avec mon W300i avant... Pas besoin d'avoir un téléphone récent, juste d'un forfait compatible, d'un téléphone pas trop basique non plus, et un peu d'astuce (penser à télécharger un autre navigateur que celui fourni de base avec son téléphone, penser à utiliser des applications spéciales pour certains services (mail, pages jaunes, mappy...) auxquels on veut accéder rapidement...).
    Et puis cette augmentation n'est pas due qu'aux smartphones, elle aussi due aux sites web qui ont fait d'énormes progrès ces dernières années quant à la compatibilité un peu particulière d'affichage avec les téléphones mobiles.
    0