Une Prévision de plus de 400 Millions de portables vendus en 2003

La production mondiale de téléphones portables devrait dépasser les 400 millions d'unités en 2003 pour la première fois depuis trois ans, grâce notamment à une forte demande de combinés dotés d'un écran couleur en Europe et aux Etats-Unis, selon les chiffres du cabinet d'études japonais Nikkei BP Consulting.


En 2002, la production mondiale devrait atteindre 386,4 millions d'unités soit une hausse de 6,5% par rapport à l'année précédente. En 2003, la hausse sera de 8,5% et la production passera à 419,4 million, selon l'étude.


Cette prévision pour 2003 reste inférieure de 10 millions d'unités à la production record de l'an 2000. "L'Europe devrait devenir le plus grand marché des combinés à écran couleur. La majeure partie de la demande proviendra du passage des combinés en noir et blanc (à la couleur)", peut-on lire dans l'étude de Nikkei BP Consulting.


"Nous devrions assister à un déclin de la production de téléphones noir et blanc combinée à une progression des combinés couleurs (...) L'un dans l'autre, la croissance sera forte", conclut le communiqué.


Nikkei BP Consulting, filiale du quotidien économique japonais Nihon Keizai Shimbun, a réalisé ses estimations à partir d'un sondage des fabricants de composants de téléphones portables.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire