6 SMS par heure, 3 300 par mois : l'adolescent est-il une machine à texting ?

L'usage de SMS en augmentationL'usage de SMS en augmentation
Le chiffre peut paraitre hallucinant, il est pourtant bien réel. Selon une étude menée par Nielsen auprès de 60 000 utilisateurs de mobiles, les adolescents de 13 à 17 ans envoient en moyenne 3339 SMS par mois, soit un peu plus de 6 par heure.

Sur les 3000 adolescents observés dans le panel de l’étude, les filles sont les plus bavardes avec une moyenne de 4050 SMS par mois, quand les garçons « plafonnent » à 2539. Dans leur globalité, les ados envoient 8 % de SMS de plus qu’à la même époque l’année dernière. Cette tranche d’âge surpasse largement les autres. De 18 à 24 ans, la moyenne tombe à 1630 SMS.

Cet engouement pour le SMS se fait au détriment des communications vocales qui baissent de 14 % chez les adolescents. Le transfert de données, dopé par l’utilisation d’applications, a quadruplé chez cette tranche d’âge, de 14 à 62 Mo par mois. Le téléchargement d’applications augmente quant à lui de 12 % en un an.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Tres intéressant. On communique de plus en plus, mais tres mal!
    0
  • Anonyme
    il y'a de plus en plus d'offres sms illimité donc ça aide :)
    et puis les sms sont possible sans se faire voir en cours, ou le soir quand les parents disent d'aller au lit, l'ado peut continuer ses sms sous la couette jusqu'à pas d'heures, ça remplace msn vu que c'est illimité et gratuit.
    mais c'est quand même énorme comme chiffres !
    1
  • kevnie
    Ayant 19 il me semble que je suis dans la moyenne.

    Mais c'est vraiment étonnant comme vous dites avec les offres avec sms illimité...
    -1