Bose : un home cinéma concentré dans une télé HD

D’habitude, l’achat d’un téléviseur HD grand écran est poussé par la recherche de la perfection en matière d’image. Bose, la compagnie américaine désire aller plus loin en créant une télé HD qui offre également une sonorisation unique: « VideoWave Entertainment System ».

La particularité de cet écran plat de 46 pouces est qu’il ne montre rien qui ressemble à un haut parleur. Un bluff bien ficelé puisque l’appareil possède un système 5.1 intégré, ainsi que des tubes et des tuyaux qui produisent un son surround très prenant. Logiquement, l’épaisseur du VideoWave est supérieure à celle des écrans plats habituels, 15 cm exactement.

Bien que cet écran cache sa sonorisation, cela se révèle être son principal atout. Profitant à la base d’un son de qualité supérieure, via le système interne du téléviseur, il dispose également de deux projecteurs de son axés vers les murs latéraux. Le résultat est tout simplement original, le son semble venir de partout, la télé devient en quelque sorte ventriloque, ce qui crée un effet d’espace.

VideoWave est fournie avec une télécommande « Click Pad » tactile, qui commande les appareils reliés par un câble HDMI, USB ou par autre connexion au poste.

Pour acquérir le VideoWave il faudra cependant débourser 7000€.