iVinyl : Terratec s'occupe de vos vinyls

Terratec annonce le lancement de son PhonoPreAmp iVinyl.

Conversion haute qualité

Il s’agit d’un boîtier USB auquel vous pourrez brancher une platine disque ou un lecteur cassette. Ce boîtier se chargera de convertir en numérique les sources audio analogiques. Terratec insiste sur le fait que cette conversion se fera en haute qualité, il annonce un rapport signal/bruit supérieur à 86 dB.

Spécialisé dans le vinyl

Ce iVinyl est un préampli qui dispose d’une entrée pour platine disque et d’une entrée RCA stéréo pour les autres appareils. La platine disque devra toutefois être un modèle à lecture à aimant mobile (MM) ou à cadre mobile (CM) avec un haut niveau de sortie (minimum 2-3 mV). La conversion en numérique pourra se faire en 44.1 kHz, 48 kHz ou 24 bits / 96 kHz.

Le système de connexion USB permet de n’utiliser aucun pilote et d’avoir une bonne qualité de transmission sans se soucier d’avoir ou non une carte son haut de gamme.

Pour terminer la numérisation, Terratec inclue deux logiciels (Algorithmix Sound Rescue pour PC et Roxio CD Spin Doctor pour Mac) servant à enlever les craquements et à éliminer les bruits de fond.