Le Texas veut des techniciens-détectives

Texas sénatTout le monde connait le Texas, et ses fameux rangers (mais si rappelez vous, la série avec Chuck Norris). Dorénavant, il faudra aussi se souvenir de ses techniciens-détectives.

4000 dollars d’amende et jusqu’à un an de prison pour les contrevenants

Ainsi, une nouvelle et bien étrange loi a été votée tout récemment. Celle-ci stipule que tout technicien informatique, dans l’État du Texas bien sur, se doit de posséder une licence de détective privé. Pour obtenir une telle licence, les techniciens doivent passer un diplôme en justice criminelle ou bien participer à trois ans d’apprentissage. Les boutiques qui refuseront d’appliquer la loi seront forcées à fermer. Et les contrevenants devront payer une amende de 4000 dollars, et pourront risquer jusqu’à un an de prison, ces mesures s’appliquant également aux personnes qui souhaiteraient le service de techniciens sans licence.

Un bon nombre de grosses entreprises texanes n’engagent d’ores et déjà que des techniciens disposant d’une telle licence, cependant dans la plupart des petites boutiques ce type de personnel est un luxe difficilement envisageable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Niar
    ...
    Y'a un rapport entre informaticien et détective privé? En fait, je cherche à comprendre ce qui peut pousser à voter des lois plus cons les unes que les autres au texas... (Peut-être le livre des records?)
    0
  • xcessiv
    J'ai mal compris ou en aucun cas la "news" n'explique pas pourquoi il faut être detective ?
    0
  • Moi123@IDN
    Peut être pour les sysadmins, vu qu'ils ont accès à tout un tas de données. (entreprise, données personnelles des employés etc.) mais après je suis pas sûr du tout.
    0