Baladeur numérique de 2 Go à 55 €

Thanko Digital MP4 Audio PlayerLe constructeur japonais Thanko annonce son nouveau lecteur multimédia, sobrement nommé, Digital MP4 Audio Player.

Défilé de formats, mais pas de MPEG

Thanko Digital MP4 Audio PlayerL’écran couleur de 2,8 pouces de l’appareil affiche une résolution de 400 x 240. Sur les photos distillées par le constructeur, on s’aperçoit qu’il est compact et tient dans creux de la main. Bien entendu, qui dit multimédia dit vidéo. Aussi, les formats AVI, FLV, RM et RMVB sont supportés, mais point de MPEG à l’horizon.

La partie audio, quant à elle, accepte le MP3, WAV et WMA jusqu’à une compression de 320 Kbps. On notera en outre la prise en charge des extensions JPEG et TXT utilisés respectivement pour les photos et les livres électroniques.

Une alternative à l’iPod

Thanko Digital MP4 Audio PlayerLe Digital MP4 Audio Player possède une capacité de 2 Go, ce qui permet d’embarquer quelque 500 chansons. Néanmoins, il est possible d’étendre la mémoire du lecteur via son emplacement microSD. En charge pleine, il permet 10 h d’autonomie en écoute musicale et 4 h en lecture vidéo, selon Thanko.

Pour le recharger, il suffit de le connecter sur un port USB d’un ordinateur. Vient enfin son principal point fort, son prix. Il est d’ores et déjà annoncé à 55 euros, soit le tiers d’un iPod Nano 4 Go, pour autant de fonctionnalités, le produit d’Apple ne disposant pas non plus de Tuner FM. Aucune date n’a encore été annoncée pour la disponibilité de ce lecteur.