Lenovo ThinkPad X220 : 24 heures d’autonomie

Lenovo vient d’annoncer ses ThinkPad X220 en version Notebook et Tablette (écran rotatif). Ils ont la particularité d’avoir une autonomie de 15 heures avec une batterie 9 cellules standard et 24 heures avec l’ajout du pack externe.

Une configuration intéressante

Ces machines reposent sur des Sandy Bridge et possèdent un écran IPS d’une diagonale de 12,5 pouces qui est couvert du célèbre verre Gorilla de Corning. Ils offrent donc des performances et une résistance importantes. Elles disposent de ports USB 3.0 en option et de la suite Lenovo Enhanced Experience 2.0 qui est censée optimiser le système. Suivant la configuration, le portable reste en dessous du kilo et demi ou un peu moins de deux kilos avec la batterie externe.

Nos confrères de ZDnet ont publié un article rapide sur ce portable. Le ton est positif. Ils louent le portable pour sa finition, l’attention portée aux détails et au clavier. La version tablette est un peu plus chère puisqu’elle commence à 1 199 $, contre 899 $ pour le modèle classique. Lenovo ne les vend pour l’instant que sur Internet.

La guerre des chiffres

Évidemment, l’un des principaux arguments de vente semble être l’autonomie et si Lenovo n’est pas le premier à avancer une durée de 24 heures, son produit semble plus réaliste que le dernier portable de HP qui parle de 32 heures sous des conditions très spécifiques.