CES 2006 : Thinkpad T60

CES 2006 avec BestOf MicroLe lancement des nouvelles plateformes mobiles Intel s’accompagne d’une pluie d’annonces de la part des constructeurs de PC portables. Lenovo en tant qu’acteur majeur du secteur y va également de son petit rafraîchissement de gamme. Ainsi, nous voyons apparaître les Thinkpad T60. Une des série à grand succès des Thinkpad connaît ainsi une mise à jour vers les processeurs Intel Core Duo et sa plateforme associée.

Le design général ne change pas et les Thinkpad sont toujours reconnaissables entre milles. Les principales nouveautés du T60 par rapport au très prisé T43, mis à part le cœur même de la technologie Centrino, sont l’apparition d’un port USB 2.0supplémentaire, d’une touche Windows (Lenovo oblige) et d’un cadre en magnésium pour encore plus de robustesse ! Ces T60 seront également aidés de puces graphiques ATI Radeon X1500 et de disque dur pouvant aller jusqu’à un excellent disque de 100 Go tournant à 7200 tr/min. Les processeurs disponibles vont jusqu’au très puissant Core Duo 2.13 GHz. Le poids de ces machines avoisine les 2.4 kg.

Thinkpad T60

Gageons que le sérieux affiché par les Thinkpad depuis leur début et la qualité maintenant par Lénovo réserve un accueil positif de la part des professionnels.