Un GPS à écran 2,8 pouces chez Thomson

Après avoir lancé son GPS 420 et son écran de 4,2" (cf. Thomson lance son GPS grand écran, le 420), Thomson lance un modèle complètement différent, le GPS 280.

Compacité et mobilité

Ce GPS joue la carte de la compacité. Il dispose d’un écran de 2,8" (7,1 cm) qui passe automatiquement en mode portrait ou paysage. Il mesure 110 x 60 x 18 mm et pèse 120 grammes. Son antenne est intégrée et l’autonomie maximale annoncée est de 3h30 (rétro-éclairage éteint). On peut ainsi l’emporter partout sans qu’il gêne, notamment en déplacement à pied.

Une configuration dans la moyenne

L’écran est tactile et un touchpad est présent. Il possède le chipset SiRFStarIII et un processeur à 400 MHz. Le guidage s’effectue avec le logiciel Gate5 et la cartographie TeleAtlas comporte la carte de France ou 17 pays d’Europe suivant les modèles. Ces cartes prennent place sur une carte SD.

L’emplacement des radars fixes est disponible, ce service est gratuit les six premiers mois. Enfin ses capacités multimédias lui permettent de lire les fichiers MP3, JPEG et MPEG-4 (DivX).

Ce Thomson GPS 280 sera disponible ce mois-ci au prix public conseillé de 349 € (cartographie Française + principales routes Européennes) et 399 € (17 pays Européens), des prix quand même assez élevés.