Thunderbird s'adapte à Mac OS

MozillaFondation qui dirige des projets open source, principalement Firefox et Thunderbird. Mozilla est à l’origine le surnom donné à Netscape Navigator, un ... vient de mettre en ligne une version alpha 2 de la prochaine mouture de son client mail : Thunderbird.

Bien que le développement de cette version ait commencé il y a de nombreux mois, cette version montre l’arrivée de quelques nouveautés et prouve surtout que Thunderbird est toujours bel et bien présent.

Le développement avance

Voilà donc ce qui pourrait bien être les premières véritables nouvelles que nous avons de Thunderbird 3 depuis le lancement de l’équipe Mozilla Messaging (voir Mozilla lance Mozilla Messaging). Cette version n’en est donc qu’à ses premiers stades de test, mais commence déjà à montrer certaines avancées dont devrait bénéficier la version finale. Ici, ce sont surtout plus de 300 bugs qui sont corrigés, mais aussi certaines fonctions qui sont déjà présentes, comme l’importation des mails d’Apple sur un système MacMac est le diminutif de Macintosh, la série d’ordinateurs commercialisés par Apple. Le premier Macintosh est sorti en janvier 1984. Leur système d’exp... OSUn système d’exploitation, connu également sous son nom anglais Operating System (OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre l... X, des profils prédéfinis pour les services Gmail et .Mac ou encore une interface mieux adaptée à l’environnement Mac OS XSystème d’exploitation Apple destinés aux ordinateurs Macintosh. Mac OS X est une famille de systèmes d’exploitation apparue en 2001. Héritier de l’an....

D’une manière plus générale, cette version devrait à terme bénéficier d’un agrégateur de flux RSS amélioré, un calendrier complet intégré, un nouvel outil de recherche ainsi qu’une intégration plus poussée dans Mac OS X. Pour l’instant, la version finale de Thunderbird 3 est toujours prévue pour le quatrième trimestre 2008.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Mouai, Mozilla commence doucement mais sûrement à fusionner ses projets, sunbird avec thunderbird, thunderbird avec firefox (snowl), enfin la suite mozilla refait son apparition. Ce n'est pas une mauvaise chose mais ça montre une difficulté de trouvé de nouvelles idées pour chaque produit.
    0