Thunderbird 3 RC2 disponible au téléchargement

Une semaine après la première release candidate, Mozilla remet à jour la bêta de son client mail. Thunderbird 3 passe ainsi en RC2.

Une semaine de correction de bugs

Entre la RC1 et cette RC2, la fondation de Tristant Nitot a corrigé de nombreux bugs remontés par les utilisateurs. Rappelons que pour les plus frileux, il est plus indiqué d'attendre la version finale de Thunderbird 3 pour éviter d'éventuels désagréments engendrés par des bugs encore inconnus.

Avec Thunderbird 3, Mozilla a développé l'ergonomie de son logiciel de courrier. Un système d'affichage des courriers par onglets a été ajouté ainsi qu'une compatibilité avec le carnet d'adresses de Mac OS X. De plus, la fonction recherche a également été améliorée.

Télécharger Thunderbird 3 RC2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • totolitoto123
    Je me demande si les logiciels de messagerie tel thunderbird windows mail etc sont encore enormement utilisés, sachant que les boites mails offre une capacité honorables, et que avec le passage du sms illimité telephone illimité et autre messagerie instantané, pour le particulier evidemment ont du certainemen casse le marché du mail particulier
    0
  • charliejade
    totolitoto123Je me demande si les logiciels de messagerie tel thunderbird windows mail etc sont encore enormement utilisés, sachant que les boites mails offre une capacité honorables, et que avec le passage du sms illimité telephone illimité et autre messagerie instantané, pour le particulier evidemment ont du certainemen casse le marché du mail particulier


    Oui... Ils sont énormément utilisés et franchement, il est toujours préférable de garder sa liberté de mouvements quant à la lecture de ses mails.

    Pour ma part, j'ai maintenant une dizaine d'années d'archive mails et il m'arrive de remonter aussi loin dans le temps fonction de certaines questions de clients (je parle de mes clients). Par ailleurs, lorsque tu n'as aucune connexion réseau, comment fais-tu pour consulter tes mails ? Un cas simple où tu peux ne pas avoir de réseau : Tu es chez un client derrière ses firewalls qui empêchent d'accéder à ta boîte via le port 80, tu fais comment ?

    Alors oui, ces logiciels sont importants. Un point très fort : ils te permettent aussi de centraliser toutes tes boîtes mails (j'en ai une dizaine pour ma part du fait de mon activité pro et de mes activités associatives), et je me vois mal aller un coup sur Google, après sur Yahoo, ensuite sur OVH et après sur Live... etc...

    Espérant avoir répondu à ton interrogation.
    0
  • charliejade
    La version 3 est vraiment bien. Je suis en train de l'utiliser et la tester. J'ai pour l'instant constaté une grande stabilité, tout au moins pour la version pour Mac OS X, et surtout avec Snow Leopard. Pas de dysfonctionnement à signaler pour l'instant. L'intégration avec Spotlight est vraiment géniale et m'a servie dès les premières minutes d'utilisation.

    Le principe (enfin !!) d'avoir les mails sous forme d'onglets lorsqu'ils sont ouverts est vraiment bien. C'est un point (le très très très très rare) que je trouvais bien avec Lotus Notes. La notion d'historique d'activité est très bien faite et permet de défaire plus rapidement une action de déplacement par exemple, ou encore de retrouver rapidement un message qu'on aurait malencontreusement déplacé.

    Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de choses me déplaisant.
    1