Apple : Tim Cook, optimiste, annonce que rien ne changera

L’arrivée d’un nouveau patron à la tête d’Apple n’a pas manqué de générer les spéculations les plus variées au sujet de la firme à la Pomme. Tim Cook, le remplaçant de Steve Jobs, a toutefois annoncé qu’il n’a pas l’intention de diriger Apple différemment de son fondateur.

Dans un mail envoyé aux employés d’Apple au lendemain de la démission de Steve Jobs, Tim Cook se dit confiant sur l’avenir d’Apple, et estime que « les meilleures années sont encore à venir ». « Je veux que vous soyez convaincus qu’Apple ne va pas changer. (...) Steve a créé une entreprise et une culture unique au monde, et nous allons y rester fidèles ».

Évidemment, le ton du courrier se veut rassurant envers les employés, soucieux de connaître la direction à prendre après que la tête pensante de l’entreprise se soit retirée. Mais Tim Cook, qui travaille chez Apple depuis plus de 13 ans, semble capable de mener la barque de la même manière que son prédécesseur, puisqu'il a déjà fait ses preuves en assurant ce poste à chaque fois que Steve Jobs avait dû s'absenter pour raisons de santé. Du reste, il ne serait pas étonnant que, bien que malade, Steve Jobs continue de superviser de loin les opérations d’Apple pendant encore quelque temps. Notons qu'il reste en effet président du conseil d'administration d'Apple.