Leopard : Time Machine a quelques soucis

Mac OS X LeopardApple n’a décidément pas fini d’entendre parler des problèmes de Mac OS X Leopard, son nouveau système d’exploitation.

Time Machine, la principale nouveauté de Leopard, souffre en effet de quelques problèmes rendant parfois le programme difficilement utilisable.

Time Machine ne remonte plus le temps

Time Machine est le fer de lance de Mac OS X Leopard. Il a été présenté l’année dernière par Apple, et fait partie des plus importantes nouveautés de cette sortie. Ce logiciel permet de retrouver très simplement des fichiers effacés sur l’ordinateur. Il dispose d’une interface bien particulière et se montre assez efficace, pour peu que l’on dispose d’un second disque dur dédié à son utilisation.

Mais ce programme présente quelques problèmes depuis sa sortie avec Leopard le 26 octobre dernier. Il arrive par exemple que l’opération de sauvegarde soit interrompue après le transfert d’au moins 10 Go de données. Ce problème vient du disque dur de sauvegarde et de son type de partition. Apple recommande aux utilisateurs de préférer le tableau de partition GUID pour les MacIntel, la carte de partition Apple pour les Mac sur PowerPC, et enfin de ne jamais choisir MBR pour ce type d’utilisation.

Un autre problème est très gênant lui aussi, puisque les contenus de la fenêtre de Time Machine n’apparaissent tout simplement pas dans certains cas. Apple a publié une note à ce sujet sur son site, et y explique que cela vient des noms donnés par l’utilisateur à sa machine et au disque dur. Pour éviter ces désagréments, Apple conseille donc d’éviter les caractères spéciaux, comme les accents, et de n’utiliser que les signes a à z, A à Z et 0 à 9.

Notre avis : le démarrage de cette nouvelle version de Mac OS X n’aura pas été sans souci (voir Leopard a des problèmes d’écrans bleus). Cette fois-ci, Apple apporte une solution pas vraiment convaincante et surtout assez limitée. Espérons que l’éditeur apporte un correctif rapidement pour régler tous ces petits problèmes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Surlenet
    Mdr...
    Vraiment on se croirait vraiment sur du Microsoft...
    Et après ça critique...
    0
  • themadcat
    sauf que Vista n'a pu vu le même succès de ses ventes à son lancement... Rooooo

    D'ailleurs le succès de Vista n'est toujours pas vraiment au RDV je crois...
    0
  • ninjaw
    Vous avez oublié le pire: le prix de la simple mise à jour pourrie.
    Cependant je trouve la solution Apple normale, convaincante et logique. Par contre la maj leopard toute pourrie et hors de prix, c'est toujours aussi nul, comme tout ce qu'ils font.
    0