Combien de temps passez-vous sur Facebook ? Il y a un lapin pour ça

Facebook peut rapidement devenir une activité chronophage. Afin de contrôler sa dépendance au plus grand réseau social, Breakpoint Software Development a mis au point un logiciel qui mesure le temps passé à surfer dessus.

Espionner en toute légalité ses "amis" en ligne tel un Stalker, poster des statuts toutes les 10 minutes ou encore défiler l'album photo de la dernière soirée, voilà ce que l'on fait sur Facebook. Les yeux rivés sur l'écran de l'ordinateur, de la tablette ou du mobile, l'utilisateur français de Facebook y est connecté en moyenne 5h18 par mois selon une étude Nielsen parue en juillet 2012. Ils sont 26 millions de membres actifs en France.

Si vous en faites partie et que vous souhaitez mesurer votre temps perdu passé à naviguer entre les profils, TimeRabbit sera l'outil idéal. Ce programme à installer sur votre PC (Windows) mesure ce temps pour donner des statistiques sur la journée, la semaine, le mois et depuis son installation. Son petit plus est qu'il ne compte pas le temps qui s'écoule lorsque l'utilisateur n'est pas sur l'onglet de Facebook. Par contre, si le réseau est ouvert sur une autre fenêtre du navigateur alors le temps sera comptabilisé bien qu'elle puisse être réduite dans la barre des tâches ou en arrière-plan.

Télécharger TimeRabbit


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire