Quand la presse veut être page d'accueil

MyTimes page d'accueilLa Presse est un média en pleine restructuration : la concurrence ne se fait plus uniquement entre médias traditionnels, mais aussi sur Internet (avec les blogs notamment). En pleine recherche de "public", les journaux traditionnels sur la Toile ambitionnent maintenant de faire la couverture, ou plutôt la page d’accueil.

Le New York Times se personnalise

Après un an de version bêta, la page personnalisable du célèbre New York Times est donc disponible. Au menu, tri des informations du journal bien sûr, mais aussi la possibilité d’ajouter des flux RSS, au nombre desquels figurent ceux des journalistes de la rédaction, et d’autres contenus inspirés par le journal.

MyTimes est donc une sorte de Netvibes, mais sans l’interactivité apportée par les widgets : l’initiative devrait néanmoins plaire à certains de ses lecteurs.

Les Echos n’est pas en reste

MesEchos page d'accueilCette semaine, Les Echos ont également lancé leur page d’accueil personnalisable, calquée exactement sur le modèle du célèbre Netvibes mis à ses couleurs. Le journal en a également profité pour créer un « univers » Netvibes dédié. MesEchos propose de trier l’actualité selon des rubriques ou des thèmes en particulier, mais en utilisant cette fois les widgets.

Pas d’innovations particulières pour ces journaux, qui ne devraient pas bousculer les habitudes des internautes, mais faciliter celles de leurs lecteurs les plus assidus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • deltus7529
    Sinon, il y a aussi iGoogle, où l'on peut mettre vraiment ce que l'on veut (news de journal, rss de Infos du Net, et même le jeu Pacman :-D)

    Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.google.be/ig ;-)
    0
  • Marquant_Benjamin
    iGoogle ou encore www.live.com chez microsoft compatible avec votre adresse email hotmail.com
    0