Tiscali se retire aussi des zones non-dégroupées

Tenez le vous pour dit : l’ADSL français va mal !

Il y a près d’une semaine, je relatais dans cet article que Tele2 était le premier Fournisseur d’Accès Internet français à ne plus commercialiser d’offres ADSL en zones non-dégroupées.

Motif : des conditions économiques désastreuses sur le marché de l’ADSL français imposé par France Telecom qui pratique des tarifs de gros à des prix « prohibitifs », ne permettant plus à des FAI tiers de pratiquer des prix bas et une marge satisfaisante.

Pour la même raison, Tiscali France ne proposera bientôt plus que des offres ADSL pour les dégroupés du réseau auquel il s’est rattaché : celui de n9uf telecom … Comme chez Tele2, les anciens abonnés non-dégroupés conservent leur abonnement ADSL. Tiscali a aussi pris l’initiative d’envoyer une lettre à notre cher président de la république pour « dénoncer les atteintes à la libre concurrence ».

Espérons que le gouvernement et l’ART réagissent afin de rétablir une concurrence digne de ce nom, même si des gros de l’ADSL tels que Free, Cegetel et le n9uf permettent encore de dynamiser le secteur !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Citation:
    Tiscali a aussi pris l'initiative d'envoyer une lettre à notre cher président de la république pour « dénoncer les atteintes à la libre concurrence ».


    quand on voit comment fonctionne l'ART on est en droit de se poser des questions "sur les atteintes à la libre concurence". En effet, comment peut-on crier au scandale quand à la politique de vente de FT et ne pas permettre d'un autre coté à Wanadoo (filiale FT) de pratiquer les prix à la baisse de ces concurrents.

    Ainsi la publicité type "Chez Untel c'est moins cher que chez Truc..." est la preuve qu'il tente de nous prendre pour des idiots, lorsqu'on sait que dans les coulisses c'est l'ART qui tire les ficelles...

    Nous, clients Wanadoo, aimerions aussi payer moins cher, surtout que la dernière baisse de prix (5€) sur chaque offre demandé par Wanadoo ne lui a pas été accordé, toujours au titre de la libre concurence.

    L'ART nous prend en otage, toujours au titre de leur "Libre Concurence"...

    Quand à la lettre au président.... c'est plutôt au Procureur de République qu'il faut écrire.

    Faudrait monter une association des clients de Wanadoo qui ne veulent plus que le tarif de leur abonnement soit régie par L'ART.
    Asso Client Wanadoo Contre la Polititque de l'ART = ACWCPA

    ...
    0
  • PoCk3T@IDN
    Le probleme il ne vient pas de Wanadoo et ses prix qui sont maintenus en hausse par rapport à la concurrence ! (normal pour un FAI qui a longtemps été pratiquement seul sur le marché de l'ADSL francais et qui est le plus connu en France) mais de France Telecom qui revend ses lignes Netissimo trop cher pour que les FAI tiers puissent faire des offres intéressentes dessus !

    D'ou leur volonté de passer par le degroupage, et de s'affranchir de FT ...
    0
  • finalfantasyXII
    alors la c'est vrai l'adsl va mal ,enfin moi ca me concerne pas , mais bon c'est pas top top !!!!!
    0