Tiscali UK surveille les téléchargeurs britanniques

Infos-du-Net.comSi le fournisseur d'accès n'officie plus en France, du moins plus sous le même nom, après son rachat par Télécom Italia, il n'en est pas moins très actifs dans les autres pays d'europe ou il est encore présent.

Ainsi, tous les internautes britanniques abonnés au fournisseur d'accès voient maintenant le traffic de leur bande passante surveillé, et des sanctions tombent à l'égard des téléchargeurs sur les réseaux Peer to Peer.

Tiscali se base sur le système du "3 avertissements avant exclusion", c'est à dire qu'un internaute surpris en flagrant délit de téléchargement illégal recevra un avertissement, au troisième, il verra sa connection limitée aux heures de pointe "pour le bien de tous les autres clients".

Nommé Fair Usage Policy (Politique d'utilisation Juste), ce nouveau système lancé par le fournissreur d'accès anglais vise à dissuader les plus gros utilisateurs de réseaux peer to peer de Grande Bretagne.

Outre la limitation du peer to peer, cette politique a un autre but précis : limiter l'utilisation de la bande passante.
Selon Tiscali UK, seulement 1% des 600 000 abonnés utilisent près de 30% de la bande passante du service aux heures de pointe.
Pour Tiscali, "C'est injuste envers la grande majorité de nos clients" et le fournisseurs est convaincu que l'utilisation du peer to peer y est pour beaucoup.

"Ce nouveau système identifie automatiquement le très petit nombre de gros utilisateurs du réseaux et régule leur bande passante pendant les heures de pointe (de 18h à 23h la semaine et de 12h à 16h le weekend et les vacances), afin de préserver le service pour tous les abonnés. En dehors des heures de pointe, l'utilisation de bande passante par ces personnes n'affecte pas la qualité du service", affirme Tiscali UK.

Source : The Register
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • In_utero
    Ils ont pas peur de faire fuir les clients??? :haaa:
    0
  • Paul_paris
    apparement non, pas du tout !
    0
  • rongeur-sauvage
    je doute qu'il y ait 1% d'utilisateurs du p2p
    non, ça ne s'applique qu'aux gars connecté 24h/24 qui bouffent une bande passante enorme.
    le quidam n'est pas concerné.
    0