Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[IFA 08] TomTom Go 630 dévoilé : l'info traffic HD arrive

Par - Source: Tom's Guide
Thèmes :

Après le TomTom Go 940 Live (lire TomTom connecte ses GPS à Internet)qui s’attaque à Internet via la 3G+, c’est au tour de la gamme Go x30 du constructeur néerlandais de s’étoffer d’un petit nouveau, le TomTom Go 630.

Pour combler le trou entre le 530 et le 730

Modèle d’entrée de gamme, le Go 630 est actuellement présenté sur le stand TomTom à l’IFA 08. Il récupère les fonctions principales du Go 730 testé au mois de juin par Tom’s Guide. On trouve donc l’info trafic, le guidage sur changement de voie qui permet de voir en un clin d’œil sur laquelle se placer pour poursuivre son itinéraire. Le TomTom Map Share offre, quant à lui, de corriger ses cartes au cas où un changement de la cartographie d’un lieu intervienne avant la prochaine mise à jour. Celle-ci reste payante, sauf pendant les 30 premiers jours d’utilisation.

Les petits plus

Bien entendu, les options annexes sont toujours aussi nombreuses comme c’est l’habitude chez TomTom. Appel mains libres en Bluetooth, fonction d’appels de sécurité avec le menu « Aidez-moi », synchronisation avec les iPods ou encore possibilité d’enregistrer soi-même les instructions de conduite pour remplacer Jacques et Catherine.

Un véritable x30

Livré avec les cartes d’Europe Occidentale, il ne référence cependant que 22 pays, contre 31 pour son aîné, la Go 730. Bien calé entre ce dernier et le 530, ce nouveau TomTom en reprend d’ailleurs les caractéristiques techniques. C’est donc encore un écran TFT tactile de 4,3 pouces qui trône au milieu de la machine néerlandaise. Sa résolution reste inchangée aussi avec du 480 x 272 pixels pour 65 536 couleurs. Le processeur est cadencé à 400 MHz et s’accompagne de 2 Go de mémoire interne. 220 grammes, la même batterie de 5 heures d’autonomie théorique et les mêmes dimensions que ses confrères x30 achèvent de dresser le portrait de ce GPS d’entrée de gamme (pour tout savoir sur la gamme x30).

TomTom traffic HD sur le 630HD

Pour le directeur général de TomTom France, Frédéric Langin, « Il s’agit du GPS idéal pour l’automobiliste qui désire profiter au meilleur prix des fonctions majeures des TomTom Go » Le Go 630 devrait être disponible à l’automne en France au prix de 299 € pour sa version de base (630T) et à 349 € dans sa version incluant 3 mois d’abonnement à l’info trafic HD de TomTom. Cette nouvelle fonctionnalité arrive en France avec le 630HD. Dan la pratique, elle se sert du réseau téléphonique pour affiner les informations de trafic comme des embouteillages ou des travaux.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS