[IFA 08] TomTom connecte ses GPS à Internet

C’est finalement à l’IFA que le constructeur néerlandais a présenté son nouveau GPS connecté, le TomTom GO 940 Live et ses classiques déclinaisons 540 et 740. Celui-ci embarque un emplacement pour carte SIM 3G+. De quoi aller chercher sur Internet de précieuses informations.

HD Traffic et recherche Local avec Google

Grâce à sa connectivité, il peut aller chercher en ligne les prix pratiqués par les stations-services les plus proches, la météo, les points d’intérêts de la base de données de Google Maps et utiliser l’info trafic de nouvelle génération : le HD Traffic, qui sera disponible en France avant la fin de l’année.

Toutes les fonctionnalités TomTom sont bien sur également présentes : la nouvelle version de IQ Routes et aussi Map Share, qui partage les changements de cartes routières entre utilisateurs.

Avec ce modèle, le constructeur néerlandais vise clairement les professionnels de la route, comme les commerciaux itinérants qui passent l’essentiel de leur journée en déplacement.

L’abonnement en coûtera 9,95 euros par mois. En France c’est SFR qui sera l’opérateur partenaire de TomTom. La gamme ira quant à elle de 349 à 499 euros et sera disponible au le quatrième trimestre 2008.