TomTom arrive enfin sur Android

Le célèbre outil de navigation GPSTomTom est enfin disponible sur Android. Commercialisé dans pas moins de douze versions (TomTom France, TomTom Europe occidentale, TomTom Europe, TomTom États-Unis & Canada, etc.), l'application est quasiment identique à celle que l'on trouve sur les GPS de la marque, ainsi que sur les iPhone/iPad.

Rappelons que le principal atout de TomTom est de stocker l'intégralité des cartes routières, contrairement à d'autres applications concurrentes, qui les chargent au fil de la conduite. En conséquence, il est parfaitement possible d'utiliser cet outil en étant totalement déconnecté, mais en fonction de la version choisie, TomTom nécessite entre 215 Mo et 3,7 Go d'espace sur le smartphone.

Si TomTom a pour elle sa très grande ergonomie, sa grande communauté et son exhaustivité presque parfaite, l'application va devoir faire face à une redoutable concurrence sur Android, à l'heure où de nombreuses applications sont diffusées gratuitement (Google Maps, Sygic, Mappy GPS Free, CoPilot GPS, Waze, ...). Ce portage était néanmoins très attendu par la communauté d'utilisateurs, gageons que TomTom parviennent à tirer son épingle du jeu.

L'application fonctionne sur tous les appareils sous Android à partir de la version 2.2. TomTom est commercialisé à 34,99 € pour la France et à 59,99 € pour l'Europe entière.

Télécharger TomTom France pour Android.

TomTom pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire