TomTom revoit sa copie sur Android

TomTom met à jour son application GPS à destination des terminaux Android. Disponible depuis deux mois sur la plateforme de Google, elle présentait quelques manques qui n’ont pas tardé à être comblés.

Lors de sa sortie sur le magasin de Google, TomTom n’était compatible qu’avec les smartphones dont la définition d’écran était égale à 854 x 480 pixels et 800 x 480 pixels. Dès lors, les utilisateurs d’appareils récents affichant en 1280 x 720 pixels étaient tout bonnement déboutés.

Cette nouvelle version 1.1 corrige enfin cette bévue, permettant d’utiliser TomTom sur les terminaux Android affichant une définition comprise entre 800 x 480 pixels et 1280 x 800 pixels, ce qui brasse une bonne partie du parc installé. A noter que l’éditeur néerlandais indique que son application est également disponible sur toutes les tablettes Android. Après quelques tests, nos confrères de PCInpact expliquent qu’elle ne s’installe pas sur les Archos 101 XS, Google Nexus 7, Samsung Galaxy Tab 8.9 et Asus TF101 / TF300T, alors même que toutes respectent les définitions acceptées par TomTom.

Outre cela, il est désormais possible de télécharger une carte en tâche de fond et de la stocker sur une carte microSD, s’il y en une d’insérée dans le terminal.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, TomTom est à prix réduit sur le Google Play. Comptez donc 35 euros pour l’édition française et 60 euros pour étendre les cartes à l’Union Européenne. Enfin, deux fonctionnalités peuvent être acquises après achat : le trafic en temps réel (HD Traffic) et la position des radars fixes (Speed Cameras).

Télécharger TomTom 1.1 (France) pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire