Microsoft attaque TomTom en justice

Dans la série des affrontements juridiques au sommet, Microsoft vient d’assigner en justice le constructeur de GPS TomTom. L’éditeur lui reproche en effet d’avoir violé des brevets appartenant à Microsoft, mettant en avant un an de vaines négociations.

Microsoft protège ses brevets


« Microsoft a déposé une plainte (...) contre TomTom, pour la violation de brevets appartenants à Microsoft. Nous avons pris cette décision après avoir tenté durant plus d’un an d’engager des négociations pour une licence avec TomTom », explique Horacio Gutierrez, responsable de la propriété intellectuelle chez Microsoft. « Nous avons établi un programme de licence, et les brevets concernés ici, relatifs à l’innovation dans la navigation automobile et d’autres fonctionnalités informatiques, font l’objet de licences pour d’autres marques. (...) D’autres entreprises utilisent ce programme de Microsoft, nous demandons à TomTom d’en faire autant. »

Quels sont exactement les brevets concernés ? Microsoft ne l’a pas précisé, et nous n’en saurons donc pas plus sur ce point. Les GPS de TomTom sont généralement réputés pour être de bons produits, mais les raisons qui ont poussé Microsoft à s’en prendre au constructeur restent obscures. La marque précise toutefois que « TomTom est une entreprise très respectée et importante. Nous restons ouverts à toute possibilité de résolution rapide de cette situation à travers un accord de licence. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    micro$oft se noie ... il n'a pas réussi à faire un OS comme Linux et il s'attaque maintenant à tout ce qui bouge. Vous verrez, dans quelques mois il portera plainte contre un fabricant de machine à laver pour le brevet du bouton on/off (enfin ... pour Kro$oft, c'est plutôt off/off ...)
    -5
  • Tunisien
    Normale que M$ fasse valoir ces droit en termes de brevet, Imagine que tu invente un super truc que tu casque des sous pour déposer le brevet et qu'une entreprise tierce s'empare de ton invention et l'utilise sans rien te donné en retour qu'en penserais tu??
    puis le troll a outrance ça commence a gaver sérieux.
    3
  • Anonyme
    tunisien : de quelle invention tu parles ? Moi je parle d'un brevet, c'est très différent ....
    -3