Le GPS TomTom sur iPhone

Un an, c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour qu’Apple et TomTom parviennent à un accord qui va dans le sens du consommateur. Le logiciel du GPS arrivera prochainement sur l’Appstore et devrait redonner un coup de fouet à la navigation sur iPhone.

Un an d'attente

Au début de l’été dernier, le leader mondial de la navigation avait annoncé sa capacité à faire tourner son logiciel sur le téléphone « pommé ». Depuis… rien. En dépit des rumeurs insistantes qui annonçaient une application TomTom sur iPhone aucune des deux parties ne devait accepter l’évidence. Jusqu’à hier et cette démonstration lors de la grand messe des développeurs Apple, la WWDC. Après l’arrivée de l’iPhone 3G S et la mise à jour des Macbook Pro, Apple a montré les premières fonctionnalités de l’application TomTom sur son téléphone.

Espéré pour le 17 juin prochain, en même temps que la mise à jour logicielle de l’appareil, TomTom pour iPhone n’a encore rien révélé de son prix. Et encore moins de celui de sa cartographie. Voilà en tout cas un mouvement qui oblige Garmin à accélérer le pas sur son Nüvifone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que Tom Tom pour iPhone est prévu pour le mois d'août ou la fin de l'été. Mais peut-être que je me souviens mal de la Keynote et j'ai la flemme de vérifier.

    En outre, un accessoire optionnel sera disponible pour fixe l'iPhone à la vitre de la voiture. Cet accessoire permettra de lire l'iPhone au format portrait ou paysage, il chargera la batterie, et il reliera l'iPhone aux enceintes de la voiture.

    Au niveau de l'interface, ça ressemble aux autres logiciels Tom Tom.
    1
  • airmaxxx
    "TomTom pour iPhone n’a encore rien révélé de son prix" tu m'etonne il y a de quoi s'étoufée avec les prix des applications pour iphone!
    2
  • Dr_cube
    Oui, s'étouffer d'étonnement de voir qu'elles sont très abordables..

    Les applications les plus chères sont généralement les jeux des gros éditeurs (Monkey Ball, The Sims 3 (8 euros), Real Racing (8 euros), Crash Bandicoot Nitro Crash 3D (5 euros), Assassin's Creed (5 euros), Sonic the Hedgehog (5 euros), etc.
    C'est un peu logique quand on voit le coût de développement des jeux. (Sauf lors des portages baclés comme Sonic par exemple).

    La plupart des applications sont gratuites ou coûtent moins de 3 euros. Les applications payantes ont presque toujours une version Lite gratuite qui permet de se faire une idée avant d'acheter. Certaines applications gratuites sont financées par la publicité, notamment en mettant un spash screen de 3 secondes pour faire la pub des applications payantes du même éditeur.

    Non vraiment, si on compare avec le prix d'un album sur l'iTunes Store ou ses concurrents, les applications sont données..
    2