Le récepteur d'info trafic Haute Définition de TomTom

TomTom Trafic Haute DéfinitionA l’occasion du salon CeBIT qui ouvre ses portes demain, en complément de sa nouvelle gamme des TomTom GO 530 730 et 930, l’éditeur néerlandais annonce aujourd’hui le lancement du récepteur information trafic Haute Définition.

Carte SIM intégré

Il intègre une carte SIM permettant la connectivité au réseau GPRS et se branche sur l’allume-cigare du véhicule. Il est alimenté par un adaptateur allume-cigare 12-24 volts. Avec une batterie Lithium-ion intégrée, un poids de 128 g et des dimensions de 12,2 x 4,5 x 2,5 cm. Disponible séparément comme accessoire, mais aussi inclus avec certains modèles de la gamme GO, il est proposé avec un abonnement de 6 mois au service information trafic HD. Ensuite, l’abonnement est de 10 € par mois.

Compatible aussi avec l’ancienne gamme

TomTom Trafic Haute DéfinitionComme l’indique Harold Goddijn, Président Directeur Général de TomTom, “Pour tous les conducteurs, éviter les bouchons – avant et pendant leur voyage – est crucial afin d’arriver à destination. Grâce au récepteur information trafic HD, les possesseurs de TomTom GO peuvent profiter d’informations sur le trafic en Haute Définition.”. Avec le récepteur trafic HD, recevoir des informations sur le trafic devient extrêmement simple. Les conducteurs n’ont qu’à insérer une des extrémités dans le port miniUSB de leur récepteur TomTom et l’autre dans l’adaptateur allume cigare de leur véhicule.

Ce récepteur Trafic HD est compatible avec la nouvelle gamme des GO mais aussi avec l’ancienne gamme, à savoir les GO 520 720 et 920. Il sera inclus avec les nouveaux TomTom GO 730 HD Trafic et GO 930 HD. Le service d’information trafic HD est déjà disponible aux Pays-Bas et devrait être lancé en Allemagne et au Royaume-Uni cette année. Ce service ne sera disponible en France qu’à partir de l’année prochaine.

Logo GPSAndCo